Location en meublé

  • Loueur en meublé professionnel (LMP)
  • Loueur en meublé non professionnel (LMNP)
  • Loueur en meublé avec réduction d’impôt régime « Censi-Bouvard »
  • Locations meublées traditionnelles (longue durée)
  • Locations meublées saisonnières (courte durée)

Notre cabinet d’experts-comptables à Lille vous apporte une solution à la fois simple et efficace et souvent quasi gratuite grâce à la réduction d’impôt pour frais de comptabilité liée à l’adhésion à un centre de gestion agréé.

Nous nous sommes dotés d’un service spécialisé dans la gestion comptable et fiscale des loueurs en meublé. Nous mettons ainsi à disposition de nos clients un savoir-faire et une expertise dans le domaine des formalités liées à l’investissement en location en meublés.

Fiche pratique

Notre équipe vous apportera sa compétence pour vous décharger de ces formalités :

  • Déclaration d’activité P0I
  • Option à la TVA
  • Déclarations de TVA
  • Demandes de remboursement de la TVA
  • Bilan comptable
  • Détermination du résultat fiscal, des déficits à reporter et du coût d’acquisition du bien (dans le cas d’un investissement en location en meublé non professionnelle en régime Censi-Bouvard) à reporter sur la déclaration d’impôt sur le revenu.
Foire aux questions

A combien s’élèvent les honoraires ?

Nous conseillons à nos clients d’adhérer à un centre de gestion agréé. Sous certaines conditions, cette adhésion donne droit à une réduction d’impôt pour frais de comptabilité dans la limite de 915 euros par an.

Vous pouvez nous demander un devis, en nous indiquant le nombre de lots que vous possédez ainsi que leur localisation.

Comment obtenir les remboursements de TVA ?

Les remboursements de TVA peuvent être sollicités en cours d’année, même lorsque la résidence n’est pas encore achevée.

Cela demande-t-il beaucoup de travail de la part de vos clients ?

Nous déchargeons au maximum nos clients de toute démarche comptable et fiscale. Nos clients signent un mandat de gestion fiscale pour nous permettre d’effectuer de nombreuses démarches directement auprès de l’administration fiscale.

Pouvez-vous reprendre la gestion comptable et fiscale de ma location en meublé ?

Nous pouvons assurer la mission comptable et fiscale de votre investissement, que vous soyez déjà suivi par un cabinet d’expertise-comptable ayez déjà un comptable ou que vous fassiez vous-même votre comptabilité.

De quelles régions viennent vos clients ?

Nos clients viennent de toute la France. Nous communiquons essentiellement par voie dématérialisée courriel pour la transmission des documents ainsi que par courrier. Nous recevons également les clients qui le souhaitent au cabinet.

Le mot des associés

« Parce que vous investissez pour votre avenir et non pour perdre du temps dans les déclarations fiscales, nous souhaitons vous décharger de la majorité des formalités comptables et fiscales liées à votre activité de loueur en meublé.

De plus, nous recommandons à nos clients d’adhérer à un centre de gestion agréé afin de diminuer fortement le coût de la gestion comptable. »

Aurélie ELIEN et Olivier HERMANT

Obtenir un devis gratuit