Gestion sociale à Lille

  • Etablissement des bulletins de paie
  • Etablissement des charges sociales
  • Assistance au recrutement
  • Conseil

Notre cabinet est doté d’un service spécialisé dans la gestion sociale, interlocuteur privilégié pour vos questions liées à la paie.

Après avoir pris en compte et contrôlé les particularités de votre entreprise ou de votre association, nous élaborons les bulletins de salaire, établissons les déclarations sociales. Nous garantissons la confidentialité des documents relatifs à la paie ainsi que l’établissement des bulletins de paie dans les délais impartis.

Nous pouvons également vous donner des conseils réguliers notamment sur les nouveautés issues de la convention collective ainsi que vous assister lors des contrôles des organismes sociaux.

Enfin, nous sommes en mesure de répondre à des prestations spécifiques tels que l’assistance au recrutement du personnel comptable et administratif, la rédaction des contrats de travail ou encore la déclaration unique à l’embauche.

Fiche pratique

A chaque fin de mois, nous demandons à nos clients de transmettre au service social du cabinet les éléments à inclure dans la paie du mois (jours de congés, primes, etc…). Ces derniers sont ensuite intégrés aux bulletins de paie qui vous sont ensuite transmis selon les modalités qui vous conviennent : par courrier ou courriel, ou encore mis à disposition au cabinet.

Foire aux questions

Dois-je faire appel à un expert-comptable dès le premier salarié ?

Il est préférable de confier, dans ce cas, la gestion sociale de votre entreprise, de nombreuses obligations légales apparaissant à partir du premier salarié.

Quelles sont les informations à communiquer à votre cabinet d’expert-comptable chaque mois pour établir les bulletins de paie ?

Pour que notre cabinet puisse établir les bulletins de paie, nous avons besoins pour chaque salarié d’éléments tels les primes, les heures supplémentaires, les jours de congés pris… Un aide est fournie à nos clients pour déterminer ces informations.

Aurai-je un référent au sein de votre cabinet ?

Le service social du cabinet est composé de plusieurs spécialistes de la paie et de la gestion sociale. L’un d’entre eux sera votre interlocuteur privilégié.

Quelle est votre politique de confidentialité ?

Les bulletins de paie, les bordereaux de charges sociales ou tout autre document sont transmis uniquement au chef d’entreprise ou à la personne qu’il aura préalablement désignée.

Le mot des associés

« Nous avons constitué un pôle de compétence en matière social, organisé pour assurer un service de qualité en matière de paie et de déclarations sociales dont le traitement est rendu de plus en plus complexe par la législation. »

Aurélie ELIEN et Olivier HERMANT

Obtenir un devis gratuit