Modele ninjago bleu

Au cours de leur semaine étant bloqués dans le Royaume, Jay perd temporairement sa santé mentale et ils finissent par capturés par les chasseurs de dragons. Après avoir entendu la voix de Lloyd sur une radio, Jay reprend son état d`esprit et conçoit un plan pour se libérer, Zane, et Kai des chasseurs de dragons, et conçoit un Firstbourne mécanique pour fournir une distraction. Ils parviennent à s`enfuir avec Cole et une aide croissante de Wu avant de rencontrer un chasseur nommé Faith qui leur raconte l`armure du Dragon et ils se dirigent immédiatement vers elle. Wu parvient à trouver l`armure et devient le maître du Dragon d`or et avec le Firstbourne et quelques dragons, ils retournent chez eux à Ninjago pour aider la résistance à vaincre Colossus tout en même temps, Jay réunit avec nya. Au Temple de la lumière, Lloyd abandonne sa puissance dorée pour rétablir les pouvoirs élémentaires des ninjas. Pendant ce temps, à la tour Borg, le maître Wu repère le général Cryptor à bord d`un train en direction d`Ouroborus. Il essaie d`envoyer Jay et Cole pour enquêter, mais ils se battent sur nya une fois de plus au cinéma. Comme la nuit tombe, nya, Jay et Cole sortir du cinéma, puis Jay et Cole lui demander at-elle décider lequel d`entre eux, elle va choisir. Elle a dit qu`elle choisera Jole, un robot créé par elle qui est le mélange de Jay et Cole-une décision qui est rendue Moot quand il Freaks out et s`enfuit. Quand ils voient la lumière venant de la tour de Borg, ils se retrouvent au bureau de Borg où ils trouvent Garmadon, Wu, Lloyd, et Zane qui leur disent que le Overlord est vivant et tient Kai en otage. Ils réalisent comment le nom Arcturus est en fait un indice sur le nouveau plan de l`Overlord, bien que P.I.X.A.L.

est incapable de trouver quelque chose de connexe, car elle a tous les points dans le temps de l`histoire de Ninjago dans sa base de données. Zane et Garmadon se rappellent comment eux et les autres sont revenus dans le temps et ont détruit la méga-arme de Garmadon — un événement que P. I. X. A. L, Lloyd, et tout le monde n`a jamais su parce que le passé et le présent avaient été altérés. Néanmoins, le Ninja est finalement tombé sur ce que Zane avait trouvé la veille: une forteresse arboricoles massive construite par l`hypnobrai pour Lloyd. Réalisant que Lloyd essayait de prendre pied dans Ninjago, le Ninja décida de détruire la forteresse, avec Kai suggérant qu`ils détruiraient les trois cordes qui retiennent le fort. Jay et Zane monta la forteresse en sautant de façon agile sur le côté d`un ascenseur, et chacun prit position à côté de l`une des cordes soutenant la structure. Alors que Jay et les autres le distraire, Kai encapsule les chaînes déjà utilisées autour du colosse encore plus, et le faire renverser. Ils célèbrent, mais seulement momentanément, que le colosse se lève à nouveau. Jay a rapidement demandé pourquoi les gens vivraient dans Ninjago chaque fois qu`il est attaqué avant Wu, les citoyens sauvés et le reste de la résistance, qui a éclaté de Kryptarium, retour pour les aider.

Le colosse tombe pour la dernière fois, et tandis que le pouvoir de Garmadon s`estompe, la vie au sein du colosse s`estompe. Jay et les ninjas aident le Dr Saunders à nettoyer le Musée. Cole trouve une peinture de la bataille avec Wu, et Garmadon combat les Twins du temps et dit à Lloyd de vérifier son père. Il note qu`ils sont les deux plus grands maîtres élémentaires de Ninjago, et se demande s`il sera jamais à la hauteur de leur héritage. Zane leur dit que la peinture remonte à environ 40 ans, pendant les guerres de serpentine et Lloyd demande au Dr Saunders ce que c`est. Il dit qu`il n`a aucune signification historique, et il leur dit que «dans la légende», les Twins du temps pourraient manipuler le temps. Rencontre avec ses coéquipiers (moins Cole) Jay a appris qu`ils avaient subi des attaques similaires que Wu apparaît et leur dit des plans de Yang de les distraire comme Morro semble confirmer cela. Jay est irrité de voir Morro et prépare pour un combat questionnement si d`autres fantômes apparaîtrait, mais Wu leur dit Morro est là pour aider et ce dernier dit que Yang a trompé Cole pour ouvrir la faille de revenir à Ninjago.